CAMEROUN

Les Dixiades 2024 : Un tremplin pour l’élite sportive du Cameroun en vue des Jeux olympiques 2025-2028

La huitième édition des Jeux nationaux du Cameroun, appelés Dixiades, a officiellement débuté jeudi soir sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé, rapporte la chaîne publique CRTV.

Organisée par le Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), cette compétition rassemble près de 2.000 athlètes venant des dix régions du pays, qui s’affronteront pendant dix jours dans dix disciplines, dont le basketball, le football, le badminton, la boxe et l’athlétisme.

Les Dixiades se déroulent après la participation du Cameroun aux Jeux olympiques de Paris, et ont pour objectif principal de repérer les talents qui pourraient contribuer à améliorer les performances sportives du pays sur la scène internationale. Selon Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports, cette édition des Jeux se place dans la perspective de la nouvelle olympiade 2025-2028, un défi qui exige un engagement plus fort du mouvement sportif national pour obtenir davantage de succès et faire briller le Cameroun sur le plan mondial.