Après All One Sports, la Fecafoot mise sur Fourteen, la marque suisse, pour équiper les Lions Indomptables

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a annoncé ce mardi 4 février, dans un communiqué officiel, l’arrivée d’un nouveau partenaire pour équiper les sélections nationales de football : Fourteen, une marque sportive suisse. Ce choix marque un tournant après l’échec de la précédente collaboration avec All One Sports.

La Fecafoot, dans son communiqué, a indiqué que la décision de sélectionner Fourteen a été prise par le Comité d’Urgence de l’instance, sur la recommandation de la Commission Interne de Passation des Marchés. Cette sélection a suivi un processus rigoureux, fondé sur une analyse approfondie de six propositions de fournisseurs.

"Nous sommes heureux de porter à la connaissance de l’opinion publique, tant nationale qu’internationale, que la marque sportive suisse FOURTEEN a été sélectionnée comme nouvel équipementier des sélections nationales de football du Cameroun", peut-on lire dans le communiqué. Une annonce qui ravira, sans doute, les nombreux supporters des Lions Indomptables, qui attendent impatiemment de voir leurs héros vêtus de cette nouvelle marque lors des prochaines compétitions, dont la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.

Si Fourteen reste encore relativement peu connue dans l’univers du football, la marque suisse est bien implantée dans d’autres disciplines sportives telles que le tennis, le volley-ball ou encore le polo. Cette collaboration avec la Fecafoot est donc une nouvelle aventure pour Fourteen dans le monde du football.

Ce choix fait suite à l’échec de la précédente collaboration avec All One Sports, une expérience qui n’a pas répondu aux attentes de la Fecafoot. La marque suisse Fourteen pourrait-elle réussir là où son prédécesseur a échoué ? Les prochains mois, et notamment la CAN 2025, seront déterminants pour savoir si ce partenariat sera couronné de succès.

Ainsi, après une décision pleine de promesses, la Fecafoot semble confiante dans son choix et ses objectifs à venir. Les yeux des supporters seront tournés vers cette nouvelle ère qui pourrait marquer un tournant pour le football camerounais.